Bougies d'allumage

Vous pourriez supposer que si votre véhicule a des problèmes de démarrage, c'est que cela vient de la batterie. Eh bien, ce n'est pas toujours le cas ! Une bougie d'allumage ancienne ou endommagée peut avoir des effets négatifs sur les performances de votre voiture. En effet, les bougies d'allumage fournissent non seulement de la puissance au moteur en tant que éléments clés du processus de combustion, mais elles garantissent également les performances, l'efficacité et les niveaux d'émissions du moteur du véhicule.

Comment identifier un problème de bougie d'allumage ?

Plusieurs avertissements peuvent attirer votre attention. Si les bougies d'allumage sont usées, le témoin moteur s'allumera sur le tableau de bord. Si le le rendement énergétique chute de 20 à 30 %, cela pourrait signifier que la bougie d'allumage est en fin de vie. Si votre voiture n'est pas aussi réactive que d'habitude, en particulier lorsque vous essayez d'accélérer, cela pourrait être dû à des bougies d'allumage usées.

Nos conseils

À quelle fréquence devez-vous changer les bougies d'allumage ?

Étant donné que le manuel du propriétaire indique le kilométrage exact pour le remplacement des bougies en fonction de la fréquence de conduite dans des conditions difficiles, telles que la circulation avec de nombreux arrêts et redemarages (bouchons, en ville), le remorquage de lourdes charges, ou de conduite à des températures extrêmes, nous vous recommandons de remplacer :
  • bougies d'allumage en cuivre tous les 50 000 km
  • bougies d'allumage en platine tous les 130 000 km
  • bougies d'allumage en iridium tous les 160 000 km

Si vous soupçonnez un dysfonctionnement de votre bougie d'allumage, rendez-vous dans l'atelier MOTRIO le plus proche de chez vous.